On vous demande pardon.
Chers Canadiens, ces derniers temps, on se promenait sur Internet et on est tombés sur des choses pas géniales à propos du Kraft Dinner. Des propos comme « le Kraft Dinner est bizarre » ou « il goûte mauvais ». Mauvais!? Impossible. Ça ne se peut juste pas. En tant que délégués dévoués de ce trésor national, il est de notre devoir de protéger ce repas apprécié de tous. Et on a failli à la tâche. Après tout, le KD est le plat national non officiel du Canada. C’est aussi canadien que s’excuser constamment. Alors c’est exactement ce qu’on va faire. Ici, maintenant. On vous demande pardon.
Et ne vous inquiétez pas. On le fait comme il faut.
On a de bonnes nouvelles à vous servir. On a demandé à des Canadiens comme vous de participer à des tests de goût avec nous pour obtenir le parfait Kraft Dinner. On a amélioré la texture de nos macaronis et on a ajouté plus de fromage. Oui, vous avez bien lu. On a mis plus de fromage que jamais auparavant dans chaque boîte de KD. À partir de maintenant, il va goûter ce qu’il doit goûter.
On ne se contente pas de régler le problème du KD; on veut aussi que vous sachiez à quel point on est désolés. Alors on vous offre nos plus sincères excuses, et ce, en nous inspirant de l’époque où les réconciliations se faisaient parfois à l’aide d’une demande spéciale à la radio. On veut s’excuser en dédiant des chansons aux Canadiens sur les ondes de stations de radio partout au pays. On vous dédie même des pièces musicales, là, maintenant, dans cette lettre, juste pour vous prouver à quel point on est désolés.
Soyez sans crainte, on est sur le cas du Kraft Dinner. Tout va être parfait. C’est trop important pour faire les choses à moitié. Parce qu’après tout, c’est KD ou rien.
Vos amis chez KD.